Actualités

AddÉnergie est choisi comme fournisseur officiel du réseau de recharge publique pour véhicules électriques au Nouveau-Brunswick

Retour à tous les articles

| Actualité

AddÉnergie, leader canadien en solutions de recharge pour véhicules électriques, annonce sa participation au déploiement d’un troisième réseau de recharge au Canada : le Réseau branché, exploité par NB Power au Nouveau-Brunswick.

AddÉnergie fournira 10 bornes de recharge rapide ainsi qu’une dizaine de bornes de recharge de niveau 2 pour la première phase du déploiement, et assurera la gestion courante du réseau. Toutes ces bornes seront connectées et surveillées à distance par l’équipe d’AddÉnergie afin d’assurer la fiabilité et la qualité du service pour les conducteurs de voiture électrique. AddÉnergie offrira également aux usagers une ligne de soutien téléphonique 24 h sur 24/sept jours sur sept pour une assistance immédiate à une borne de recharge au besoin.

Les bornes de recharge rapide seront installées de façon stratégique le long de l’autoroute transcanadienne pour faciliter les déplacements interurbains dans toute la province, tandis que les bornes de niveau 2 seront déployées dans des municipalités partenaires. La mise en service des dix bornes de recharge rapide est prévue d’ici la fin de juillet 2017.

Une expertise établie

AddÉnergie est aussi l’opérateur et le fournisseur d’infrastructures de FLO, son propre réseau de recharge pancanadien, et du Circuit électrique, exploité par Hydro-Québec dans la province de Québec.

Au total, AddÉnergie gère un parc comprenant plus de 3 000 bornes de recharge d’un océan à l’autre, dont 100 bornes rapides. Près de 20 000 conducteurs de voitures électriques canadiens utilisent quotidiennement ces bornes de recharge, qui offrent un taux de fiabilité de 99 %.

« En devenant le fournisseur officiel et l’opérateur d’un troisième réseau de recharge majeur au Canada, AddÉnergie affermit sa position de chef de file canadien de la recharge de véhicules électriques. La qualité de nos infrastructures de recharge et de notre service a été démontrée par notre expérience auprès de FLO et du Circuit électrique, et nous sommes heureux de mettre notre expertise à contribution pour développer l’offre de recharge au Nouveau-Brunswick », affirme Louis Tremblay, président et chef de la direction d’AddÉnergie.

AddÉnergie est fier d’offrir des bornes robustes et fiables, entièrement conçues à partir de son siège social de Québec et assemblées à son usine de Shawinigan. Ses produits, certifiés pour fonctionner à des températures de -40 °C à 50 °C, sont parfaitement adaptés aux rigueurs de l’hiver canadien.

Une offre de recharge encore plus vaste

Le Réseau branché sera interopérable avec FLO et le Circuit électrique, ce qui signifie que les utilisateurs de ces deux réseaux pourront utiliser les bornes du Réseau branché à l’aide de leur carte de membre ou de leur application mobile, et vice-versa. Le déploiement de ce nouveau réseau de recharge permet donc à AddÉnergie, via son réseau FLO, d’élargir encore plus les services qu’elle offre aux conducteurs de voiture électrique canadiens.

« La disponibilité d’une infrastructure de recharge fiable est un élément clé de l’électrification des transports. NB Power et ses partenaires font preuve de vision et de leadership en investissant dans le développement d’un nouveau réseau de recharge. Nous saluons cette initiative et sommes fiers d’y contribuer », souligne Louis Tremblay.

Le déploiement des bornes de recharge rapide du Réseau branché bénéficie du soutien financier de Ressources naturelles Canada.

Inno-centre, fier partenaire d’AddÉnergie

Voir tous les articles