Actualité

Airex Énergie

Airex Énergie fait l’objet d’un portrait complet dans le Nouvelliste

| Actualité

Airex Énergie a fait l’objet d’un portrait complet dans Le Nouvelliste. Airex Énergie qui exploite la seule usine de taille commerciale de production de biocharbon au Canada s’est donnée comme mission de fournir des solutions concrètes afin de réduire les émissions de gaz à effet de serre (GES). Sa solution: concevoir, développer et vendre des systèmes révolutionnaires de torréfaction de biomasse. En plus d’être écologique et de remplacer le charbon et le mazout, le biocharbon produit à l’usine de Bécancour fait désormais d’Airex Énergie un leader mondial de la torréfaction de biomasse.

La technologie CarbonFX est la plus performante sur le marché grâce à son réacteur cyclonique qui est simple, fiable et peu coûteux, tout en possédant une haute efficacité énergétique », mentionne Guy Veilleux, vice-président Ingénierie chez Airex Énergie.

Pour la société, le futur de l’énergie est plus vert que jamais. Alors que plusieurs pays utilisent encore le charbon pour produire de l’électricité, des discussions sont en cours afin de développer le marché japonais et européen. La compagnie vise entre autres à ce qu’une proportion de la biomasse consommée par ces pays provienne éventuellement de la granule de biocharbon. 

Pour Claude Martel, président d’Inno-centre, une entreprise spécialisée en services-conseils pour les PME et qui a accompagné Airex Énergie dans leurs défis de croissance, la technologie développée par cette entreprise a tout pour plaire, et ce, partout sur la planète. «Dans la vie, tout est une question de coût et d’opportunité et Airex Énergie a su arriver à une solution alternative unique qui est économiquement viable, en utilisant les installations déjà existantes, pour les rendre complètement vertes, ce qui est unique.»

Consultez l’article complet. 

 


Voir tous les articles