Équipe

Irene Kozina

  • Conseillère juridique | Équipe multidisciplinaire

Seul nous pouvons faire si peu, ensemble nous pouvons faire tellement plus – Helen Keller

Me Irene Kozina est une avocate d’expérience qui possède une vaste connaissance du droit, du monde des affaires et de la gestion. De 2004 à 2016, elle a assumé les fonctions d’Avocat en chef et de Secrétaire corporatif d’Inforoute Santé du Canada, une organisation financée et chargée, par les gouvernements du Canada, des provinces, et  des territoires, d’investir dans le domaine de la santé, notamment via de solutions numériques novatrices. Auparavant, soit pendant six ans, elle a été Directrice des affaires juridiques au sein de CAE inc., le leader mondial des technologies de simulation pour l’aviation civile et militaire. Lors de cette période, Me Kozina a eu à négocier de nombreuses ententes commerciales d’envergure internationale. Elle a également mené plusieurs exercices de vérification diligente et rédigé divers types d’ententes associés à des transactions impliquant des dizaines de millions de dollars. De 1985 à 1997, Irene Kozina a œuvré comme Premier conseiller juridique dans le secteur financier au service de Banque Scotia/Montréal Trust. À ce titre, elle a conseillé les ressources des diverses unités d’affaires de l’entreprise, préparé divers énoncés de politique corporative et participé activement à la préparation et à la présentation aux autorités gouvernementales de mémoires à caractère juridique et stratégique relatifs aux lois en vigueur et aux projets de lois à l’étude. Me Kozina est membre du Barreau du Québec. Elle détient une formation en droit civil et en common law de l’Université McGill, de même qu’un diplôme de deuxième cycle en gestion (Commerce international) de la même université.

Ses principaux champs d’action:

  • la préparation et négociation de contrats, tels que contrats de non-divulgation, contrats d’emploi, contrats de services, licences, ententes clés avec clients et fournisseurs, convention d’actionnaires, etc.
  • conseils et participation à la conclusion d’ententes commerciales avec des partenaires locaux ou internationaux (partenariats, alliances stratégiques, acquisitions et ventes d’entreprises etc.)
  • l’analyse et la résolution d’enjeux juridiques
  • la gestion efficace des risques juridiques et commerciaux
  • la gouvernance.  
Pour me joindre