Équipe

Nabil Saad

  • Conseiller d'affaires principal | Équipe sectorielle

On amène les entrepreneurs à se projeter dans l’avenir. Ma philosophie avec mes clients : les aider à sortir de leur zone de confort.   

Haut dirigeant dans le secteur aéronautique, Nabil Saad possède 25 ans d’expérience industrielle au sein d’entreprises de classe mondiale. Chez Pratt & Whitney Canada, en tant que chef de structures de turbines, il a dirigé le développement de la nouvelle génération des moteurs de turbines à gaz et a remporté à deux reprises le prestigieux United Technologies Presidential Award, pour sa réalisation exceptionnelle de conception de produit. Chez Bombardier Aéronautique, en tant que vice-président et directeur général de solutions d’entreprise, il a créé le centre de compétences de l’avion Global Express et l’a intégré au secteur aéronautique de Montréal afin d’optimiser sa chaîne d’approvisionnement. Chez Bombardier Transport à Berlin, il a dirigé l’équipe internationale composée de 400 personnes qui prenaient part au développement de la nouvelle génération de trains à grande vitesse. Nabil Saad détient un doctorat en génie de l’Université McGill; il est l’auteur de plusieurs publications scientifiques et il a enseigné au troisième cycle en génie aéronautique à l’Université McGill et à l’école Polytechnique de Montréal.

Ses champs d’action sont :

  • positionner les entreprises technologiques à fort potentiel sur les marchés national et international
  • offrir un encadrement stratégique pour les dirigeants de plusieurs PME manufacturières innovantes
  • permettre aux dirigeants de plusieurs PME à forte teneur technologique de rayonner dans un environnement de croissance nationale et internationale
Pour me joindre