Équipe

Roger Jenkins

  • Conseiller d'affaires principal | Technologie de l'information et nouveaux médias - Technologies propres et technologies industrielles

Démarrer et croître une entreprise découle autant de l’innovation, de la fougue et de la détermination des gens qui y mettent leur énergie, que du produit qu’ils vendent – ELON MUSK

Roger est un dirigeant aguerri ayant un mélange unique de compétences en matière d’opérations et d’investissement en capital. Il a acquis une expérience pratique en structuration et en négociation d’investissements, ainsi qu’en gestion du cycle complet des entreprises en croissance, de la création à la liquidation.

À titre de partenaire de gestion et de copropriétaire de GTI Capital, un fonds de capital de risque privé de 100 millions $, il a participé activement à l’élaboration et à la gestion de quatre fonds de capital de risque qui ont investi dans environ 65 entreprises de technologie en Amérique du Nord et en Europe. Roger a contribué directement et avec succès à bon nombre de ventes et de premiers appels publics à l’épargne, ainsi qu’à des fusions d’acquisitions et de redressements. Avant de se joindre à GTI, il a mis sur pied et dirigé le groupe d’investissement en technologies à la Société générale de financement du Québec, où il a géré et investi avec brio dans un programme international de 50 millions de dollars. Roger a passé les 12 premières années de sa carrière dans divers postes de gestion dans l’industrie des télécommunications.

Son expérience en opérations et en investissement, de même que sa participation à plusieurs conseils d’administration, a permis à Roger d’acquérir une solide expertise en gestion des affaires dans les domaines du développement stratégique, de la croissance internationale et de la gouvernance d’entreprise.

Aujourd’hui, il agit à titre de représentant nord-américain pour AIM Luxembourg et offre des services d’expert-conseil en gestion supérieure de PME innovantes. Il détient un diplôme en génie mécanique de l’Université de Sherbrooke et un MBA de HEC Montréal. De plus, il s’exprime bien autant en anglais qu’en français.

Depuis 2015, Roger met son expérience au service des entreprises clientes d’Innocentre. Ses principaux champs d’activité consistent à :

  • aider les entreprises à se qualifier pour les sociétés de capital de risque avant même de commencer leur financement;
  • prêter assistance à la gestion durant tout le processus précédant et suivant le financement;
  • réaliser des premiers appels publics à l’épargne, des ventes, des fusions et des acquisitions;
  • redresser des entreprises;
  • assurer la gouvernance de sociétés.

 

Pour me joindre