Équipe

Yves Beauchamp

  • Administrateur | Conseil d'administration

« Je souhaite que l’entrepreneuriat devienne une valeur ancrée au cœur même de l’identité québécoise et qu’il rayonne sur la scène nationale et internationale. »

Yves Beauchamp est vice-principal, administration et finance à l’Université McGill. Il était auparavant professeur titulaire de génie industriel à l’École de technologie  supérieure où il a également occupé d’autres postes dont celui de directeur général pendant une période de dix ans. Plus récemment à l’Université de Montréal, il a assumé les fonctions de directeur général et de vice-recteur pour le développement du campus Outremont. Au cours de sa carrière, Yves Beauchamp  a reçu de nombreux prix et de nombreuses distinctions, dont le titre de « Chevalier » de l’Ordre national du Québec et la Médaille de l’Assemblée nationale du gouvernement du Québec en reconnaissance de sa contribution exceptionnelle au développement de l’École de technologie supérieure.

Il a été nommé « Fellow » (membre) de l’Académie canadienne du génie et a reçu un hommage de l’Ordre des ingénieurs du Québec en reconnaissance de sa contribution exceptionnelle en recherche et en enseignement. Dr Beauchamp est membre de plusieurs associations professionnelles et siège à de nombreux conseils d’administration. Il est l’auteur et le coauteur de plus d’une centaine d’articles publiés dans des revues scientifiques internationales (avec comités de lecture), de comptes rendus de conférences nationales et internationales ainsi que de nombreux rapports scientifiques et techniques. Yves Beauchamp est titulaire d’un baccalauréat en génie industriel, d’une maîtrise en sécurité et hygiène industrielles de l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR) et d’un doctorat en génie industriel, spécialisé en ergonomie industrielle (Applied Ergonomics) de la West Virginia University.

Pour me joindre