Actualités

INNO-CENTRE NOMME SON NOUVEAU DIRECTEUR GÉNÉRAL

Retour à tous les articles

| Communiqué de presse

Inno-centre est fière d’annoncer la nomination de Jean Rivard à titre de directeur général. Ce dernier entrera en fonction à compter du 1er novembre 2017 au bureau de la direction générale de l’entreprise basée à Québec. Son mandat sera de contribuer au développement, aux opérations ainsi qu’au rayonnement du travail d’Inno-centre réalisé sur l’ensemble du territoire du Québec. Pour Claude Martel, président d’Inno-centre « l’arrivée de Jean Rivard constitue un atout indéniable pour supporter la croissance de l’entreprise et coordonner nos différents partenariats stratégiques ». Jean Rivard avait joint initialement l’équipe d’Inno-centre au début 2017 à titre de conseiller d’affaires principal.

Jean Rivard possède une feuille de route impressionnante. Gestionnaire chevronné de haut niveau possédant plus de 30 années d’expérience, il a occupé divers postes clés ayant permis aux entreprises de connaitre une rentabilité soutenue avec des approches de gestion éprouvées qui favorisent la rentabilité à long terme, la responsabilisation des équipes de travail et la création de valeur pour les actionnaires tant au Canada qu’aux États-Unis.  Il a travaillé pour des sociétés diversifiées telles que Contrans, Uni-Select et Groupe GTI et a participé autant à des processus d’acquisition et d’intégration d’entreprises ainsi qu’à des processus de revitalisation des secteurs clés d’entreprises créant un impact rapide et important sur la profitabilité de ces dernières. Se démarquant par ses interventions en gouvernance, coaching et en gestion du changement, et ce, dans des contextes exigeants, il a su développer des approches innovatrices dans des secteurs traditionnels. Il est détenteur d’une maîtrise en administration des affaires de l’Université de Sherbrooke et est diplômé de l’institut des administrateurs de sociétés (IAS).

Inno-centre : un soutien unique aux entreprises innovantes en croissance

Depuis 30 ans, Inno-centre offre des services-conseils à des PME innovantes à divers stades de leur développement. Son équipe de plus de 75 conseillers intervient à travers le territoire du Québec à partir de ses bureaux de Québec et Montréal. Elle a été reconnue comme l’un des accélérateurs canadiens les plus performants par un comité de spécialistes en capital de risque retenus par Finances Canada, dans le cadre de la sélection pour le Programme canadien des accélérateurs et des incubateurs (PCAI).

Voir tous les articles