Communiqué de presse

Inno-centre salue les propositions du rapport Agir ensemble : pour un Québec innovant, inclusif et prospère déposé par le Conseil consultatif sur l’économie et l’innovation. Les analyses et constats réalisés par le CCEI donnent une vision claire de la réalité économique des PME du Québec et offrent des pistes d’interventions concrètes pour créer des environnements propices à la croissance et au succès en plaçant l’innovation au cœur de l’équation.

Le rapport confirme l’apport primordial des PME à l’économie québécoise et l’importance de les faire grandir non seulement avec un appui financier, mais notamment avec des expertises managériales adaptées à leur situation et leur niveau de croissance. Pour Claude Martel, président d’Inno-centre : « la poursuite de notre travail d’accompagnement auprès des PME innovantes du Québec se fera avec encore plus de conviction sachant que certaines initiatives viendront structurer l’amélioration de la performance : une condition essentielle à la croissance ».

Inno-centre travaille déjà dans l’esprit des recommandations de ce rapport, en offrant des services aux gens d’affaires par des gens d’affaires depuis plus de 25 ans. Elle travaille avec le gouvernement du Québec (MESI), les principaux joueurs en capital de risque et des firmes professionnelles d’envergure, à soutenir les PME dans leurs défis de croissance. À ce titre, depuis le 1er avril, c’est plus de 100 d’entre elles qui bénéficient de services-conseils de haut niveau grâce à cette collaboration.

Inno-centre : un soutien unique aux entreprises innovantes en croissance

Avec plus de 75 conseillers, Inno-centre offre des services-conseils à des PME innovantes à divers stades de leur développement. Elle a été reconnue comme l’un des accélérateurs canadiens les plus performants par un comité de spécialistes en capital de risque retenus par Finances Canada, dans le cadre de la sélection pour le Programme canadien des accélérateurs et des incubateurs (PCAI).

Communiqué officiel Inno-centre

Obtenir une copie complète du rapport

Voir tous les articles