Actualité Innovantes – Actualités Innovantes – Comité-conseil

Fonds de solidarité FTQ

Les Innovantes vues par Janie Béïque

| Actualité Innovantes – Actualités Innovantes – Comité-conseil

Mme Béïque s’est jointe au Fonds de solidarité FTQ en 2000 en tant que vice-présidente aux affaires juridiques et secrétaire corporative. En 2008, elle s’est jointe au secteur investissement du Fonds où elle a occupé le poste de vice-présidente principale, Nouvelle économie et, ensuite, celui de vice-présidente principale – Ressources naturelles, industries, divertissement et biens de consommation. En 2017, elle a été promue au poste de chef des investissements et des initiatives stratégiques investissements et obtenu la responsabilité de gérer les opérations ainsi que de définir et mettre en œuvre les orientations stratégiques du Fonds en matière d’investissement. Avant son arrivée au Fonds, Mme Béïque était associée au sein du cabinet d’avocats McCarthy Tétrault.

Titulaire d’un baccalauréat en droit de l’Université de Montréal, Mme Béïque est membre du Barreau du Québec depuis 1991 et est inscrite au tableau de l’Ordre. En 2005, elle a été choisie par le magazine L’Expert parmi les 40 meilleurs conseillers juridiques d’entreprises au Canada âgés de 40 ans et moins et, en 2014, elle a remporté un prix ZSA dans la catégorie « Accomplissement et stratégie d’affaires ». Elle est membre de l’Institut des administrateurs de sociétés depuis 2012 et a obtenu en 2015 un MBA des universités Georgetown aux États-Unis et ESADE en Espagne. En 2016, elle a été nommée « Leader en innovation » par le gouvernement du Canada.

Inno-centre a mise en place l’initiative Les Innovantes, destinée aux femmes entrepreneures des PME du Québec. Les membres du comité-conseil de cette initiative partagent leur vision de l’entrepreneuriat féminin et de cette initiative unique au Québec! En savoir plus


Voir tous les articles