Sofdesk, un accélérateur de ventes basé à Montréal, reçoit une ronde de financement importante mené par EnerTechCapital

Retour

EnerTech Capital annonçait récemment qu’elle a conclu une ronde de financement de 3 millions de dollars (Série A) dans la société montréalaise Sofdesk Inc. BDC Capital participe à ce financement mené par EnerTech Capital. Wally Hunter, directeur exécutif d’EnerTech, se joindra au conseil d’administration.

Sofdesk œuvre notamment dans les domaines de l’énergie solaire et des toitures. Cette jeune entreprise aide ses clients à réduire leurs coûts de gestion de projets et d’acquisition de nouveaux clients. Sofdesk offre une plateforme unique qui accélère les ventes, solidifie leur infrastructure et permet à leurs clients de croître beaucoup plus rapidement via des outils d’automatisation, de création de devis, de gestion de projets et de design. Les produits-phares de Sofdesk sont Solargraf (solaire) et Roofgraf (toitures). Sofdesk développe aussi actuellement des solutions pour le marc hé des assurances et des utilités.

La réalisation d’un projet solaire résidentiel peut demander des centaines d’heures et des efforts substantiels reliés aux étapes de la vente, marketing, intervention auprès de multiples intervenants et installation. Sofdesk réduit leurs coûts de manière substantielle et permet aux utilisateurs de trouver de nouveaux clients, du financement et de gérer efficacement leurs projets au sein d’une seule plateforme.

« Nous sommes heureux de soutenir cette jeune équipe innovante et entrepreneuriale. Avec très peu de moyens, Sofdesk a su démontrer son habileté à croître rapidement en faisant l’acquisition de plus de 617 installateurs solaires, tout en solidifiant son positionnement sur le marché. Cette ronde de financement leur permettra de rapidement diffuser cette plateforme sur plusieurs autres marchés et de renforcer son équipe. Notre placement dans Sofdesk représente le 12e investissement du fond EnerTech IV. Cette société apporte aussi énormément de synergies avec nos commanditaires et partenaires stratégiques, ainsi qu’avec les entreprises de notre portefeuille », a déclaré le directeur exécutif d’EnerTech Capital, Wally Hunter.

« Le fonds ICE de BDC Capital est heureux de supporter ces jeunes ces jeunes entrepreneurs extrêmement talentueux qui œuvrent au sein de l’industrie solaire qui est en forte croissance. Cet investissement leur permettra de faire croître leur empreinte en Amérique du Nord, et nous sommes fiers de pouvoir leur offrir notre support », a précisé Tony Van Bommel, associé directeur principal, Fonds Technologies industrielles, propres et énergétiques.

« Nous sommes ravis des résultats obtenus en si peu de temps et nous croyons qu’avec cette ronde d’investissement, nous allons faire croître l’entreprise de manière significative à travers nos différents segments de marché. La  combinaison innovante de notre accélérateur de ventes, de notre équipe talentueuse et de la valeur ajoutée apportée par l’équipe d’investisseurs d’EnerTech Capital et de BDC Capital, nous positionne pour une croissance exponentielle », a conclu Lennie Moreno, PDG de Sofdesk.

À propos de Sofdesk

Sofdesk est une entreprise du domaine logiciel visant plusieurs marchés, incluant ceux de l’énergie solaire, des toitures, des assurances et des utilités. La solution clés-en-mains de Sofdesk permet à ses clients de croître rapidement et efficacement en utilisant des outils intelligents d’automatisation, de gestion de données, de design, de gestion de projets et d’acquisition de clients.

À propos d’EnerTech Capital

EnerTech Capital est une société privée de capital de risque axée sur l’innovation dans les secteurs de l’énergie et de l’électricité, sur les entreprises en phase de démarrage ou de croissance qui offrent des produits ou des services visant à améliorer considérablement la rentabilité de la production ou de la consommation d’énergie. Fondée en 1996, cette société gère un portefeuille d’environ 500 millions de dollars et a réalisé jusqu’à présent 35 sorties financières. EnerTech investit actuellement à partir de son quatrième fonds. Ses bureaux sont situés à Philadelphie, à Toronto, à Montréal, à Calgary et à San Francisco.

À propos de BDC Capital

Forte de plus de 2 milliards de dollars sous gestion, BDC Capital est la division d’investissement de BDC  qui agit comme partenaire stratégique des entreprises canadiennes les plus novatrices et présentant le plus grand potentiel. Elle offre une multitude de services de capital de croissance et de transfert d’entreprise pour aider les entrepreneurs canadiens à transformer leurs entreprises en champions mondiaux.

Inno-centre, fier partenaire de Sofdesk

 

Voir tous les articles