Llynne Plante détient plus de 25 ans d'expérience en gestion de programmes de recherche et développement et d'innovation au sein d’organismes publics tel que le Conseil national de recherche du Canada (CNRC), Énergie atomique du Canada et le Programme d'aide à la recherche industrielle (PARI). Avant de se joindre au PARI-CNRC en 2007, elle a occupé plusieurs fonctions axées sur le soutien aux PME au sein de différents départements de l’appareil gouvernemental fédéral, notamment le Bureau des petites et moyennes entreprises à Travaux publics et services gouvernementaux Canada et Exportation et développement Canada. Llynne a également consacré 11 années de sa carrière à l'industrie des technologies de l’information et des communications à Ottawa, où elle a occupé des postes en développement commercial international, en vente et marketing et en gestion de projets de recherche et développement.
Llynne est titulaire d'un MBA de l'université Queen's, d'un diplôme en génie chimique du Cambrian College, d'un certificat exécutif en gestion des conflits et d'un certificat en commerce international. Elle est par ailleurs candidate au doctorat à la Carleton Sprott School of Business, où elle étudie le changement organisationnel et l'identité professionnelle.
Aujourd’hui, Llynne Plante se consacre à la mise en œuvre d’une nouvelle offre d’accompagnement spécialisée en leadership destinée aux entreprises privées et aux organismes gouvernementaux.